Assistance technique judiciaire

Chacun des dossiers traités par le cabinet CIACHERA EXPERTISES SARL peut faire l’objet d’une assistance technique en cas de litige judiciaire relatif à la construction.


Assistance technique pour procédure judiciaire

Cette mission s'applique aux dossiers de construction faisant l'objet d'une procédure judiciaire. L’intervention du cabinet peut être réalisée en amont, pour appuyer techniquement une requête ou une assignation rédigée par un avocat. L’équipe peut également assister le demandeur ou le défendeur, suivant le cas, au cours de la procédure.

   

 

La méthodologie

 

Recueil d'informations relatives au litige,à l'ouvrage et aux intervenants concernés (courriers de réclamation ou de mise en cause, documents techniques ou contractuels).

  • Visite d'examen de la construction concernée avec réalisation de photos (intervention en amont).
  • Participation aux réunions d'expertise judiciaire (procédure en cours).
 
  • Rédaction d'un rapport de synthèse décrivant les dommages, avec photos à l'appui, les causes, les circonstances, les réparations et leurs coûts, les responsabilités, ainsi que notre avis sur la suite à donner (intervention en amont).
  • Rédaction de comptes rendus de réunions d'expertise judiciaire.
  • Rédaction de projets de dires à expert judiciaire, en concertation avec l'avocat pour lequel nous intervenons.
  • Avis sur les notes de synthèse de l'expert judiciaire, les notes aux parties, le pré-rapport et le rapport définitif de l'expert judiciaire.